Lundi 19 juin 2017

Bonjour à toutes et à tous!

Abstraction faite de la chaleur suffocante et assommante du Sud-Ouest de la France,  il n'est pas chose aisée pour moi d'écrire cet article. En effet, comme beaucoup de blogueuses, il arrive que différentes marques ou divers sites en tout genre nous approchent. Mais, si jusqu'à lors, je m'étais toujours refusée à cet excercice, tant mes exigences sont nombreuses (Et, au passage, au risque que l'on pense que j'me la raconte, m'en fiche! Ouais, j'me la pète, y'a quoi?!), je me suis finalement laissée tenter, parce que je suis de nature curieuse (ouais enfin, ça c'est un euphémisme = "makrélage" -curiosité en créole martiniquais- quand tu nous tiens). Bref, toujours est-il que j'ai sauté le pas, en testant la boutique en ligne, ZAFUL. 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de vous dire ce que j'en pensais...de façon...heu...enfin..."défiltrée"?! Naaaaan, faut pas pousser (même si c'est un peu ma marque de fabrique)... disons, la plus honnête possible. J'ai donc commandé une robe, un lacet en guise de collier ainsi qu'un cabas, imitation cuir, qui composent l'outfit du jour. 

Préalablement, ce qu'il faut savoir, ç'est que j'ai vraiment passé une bonne soirée avant de m'arrêter sur cette tenue. En effet, la boutique en ligne ZAFUL regorge de propositions. Et même en filtrant à l'onglet "dress", j'ai failli attraper une entorse du pouce! Bref, après avoir fait mon choix et validé ma commande, la livraison a été assez rapide... De mémoire, moins de dix jours et ce, alors même que j'avais pu lire que celle-ci pouvait prendre des mois.

En ouvrant le colis, moment le plus excitant (N'est-ce pas!), je n'ai été surprise, ni dans un sens, ni dans un autre.  Les pièces étaient, tout simplement, conformes à ce à quoi je m'attendais. Je m'explique: J'ai pu également lire beaucoup d'avis retranscrivant la déception en prenant connaissance de la ou des pièce(s) commandée(s) notamment, "parce que ça ne faisait pas comme sur le mannequin de présentation" (sic). J'aurais pu ajouter "et gnagnagna"....Mais non mummy, je ne le dis pas. Alors, afin que cela ne vous arrive pas ne pas, il me semble utile de prendre quelques précautions d'usage, ci-après déclinées:

  1. Il faut TOUT lire, mais vraiment tout, à commencer par la composition des pièces. Le site étant en anglais, optez pour la traduction google, le cas échéant. Pas folichon, mais  si vous n'êtes pas bilingue, cela suffira amplement (bon, ouais ok, ok j'lai fait, shame on me).
  2. Il faut se mesurer de la tête au pied, en passant par le gros orteil (ou l'aisselle). Cela peut prendre du temps, mais ç'est super important parce que les pièces taillent petit. Il ne faut donc pas vous formaliser (hum, hum, oui, je sais que c'est chiant ce n'est pas évident) de prendre la taille au dessus de la vôtre...Et cela évitera surtout les "divines surprises" et autres déceptions.
  3.  Il faut arrêter de faire une projection: Le mannequin sur la photo.....ben ç'est pas vous! Donc inutile de vous faire des films, la pièce choisie ne vous ira jamais aussi bien qu'à lui! Cela a le mérite d'être clair.
  4. A mon sens, il faut éviter les pièces, a priori, cintrées ou trop près du corps, les coupes étant, à tout le moins, aléatoires.

Une fois ces formalités accomplies, vous pouvez vous lancer dans la quête, puis le choix de la pièce qui vous fera tourner la tête. 

L'avantage de ce site en ligne est, selon moi, qu'il offre un large choix de fringues (c'est d'ailleurs impressionnant), très tendances dont les prix sont, par ailleurs, hyper attractifs. En revanche, il ne faut pas s'attendre à une qualité oufissime. Pour la robe que je porte, j'ai dû reprendre (du moins faire reprendre), tous les boutons qui tombaient les uns après les autres. Ben ouais, je ne sais pas si cela vaut pour tout, mais cette pièce est, en l'occurence, assez fragile.

Alors maintenant que vous savez tout de mon expérience ZAFUL, si cela vous tente, vous trouverez le lien en fin de post. S'agissant de mon outfit of the day, j'ai choisi une robe fluide, longue à rayures bleues et blanches et, épaules dénudées. J'ai ressorti mes sandales compensées à paillettes, pour la touche fun (comme celles du p'tit Lu). Un cabas en imitation cuir (mon premier...heu... et dernier) vient compléter l'ensemble.

Comme accessoires, j'ai opté pour:

  • Mes énormes boucles d'oreilles à tendance ethnique;
  • Un lacet noir en guide de collier trouvé sur le site ZAFUL;
  • Mon bracelet (gris-gris) dont je ne me sépare plus (M.F si tu me lis!);
  • Mon énorme capeline en papier tressé.

Me voilà fin prête pour aborder l'été: Made in ZAFUL.

 

 

 

 

 

 (c): Photographe Jean-Michel MOLIN

Site internet: https://jeanmiphotographie-book-fr.book.fr

Facebook: Jean-Michel MOLIN (Photograhe) 

A bientôt!

Y.

Mon facebook: 

 

Mon instagram: