Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une marque que j'affectionne particulièrement: Karen MILLEN.

Il y a 5 ans maintenant, un après-midi (oui, ça commence encore comme ça, mais que voulez-vous....), alors que je déambulais dans mon "antre" pour me changer les idées (i.e: les Galeries Lafayette= ma sucursale= ma deuxième maison), j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque! J'ai eu le souffle court, les mains moites et tremblotantes, un début de tachycardie, et des sueurs froides. Evidemment, étant du Sud (de l'hémisphère sud d'origine, qui plus est) je ne suis pas du tout dans l'exagération.

 A cet instant précis, je vois déjà les personnes issues du corps médical et autre personnel soignant souffler en se disant: "Pffff, nimporte quoi, ce ne sont même pas les symptômes d'un arrêt cardiaque!". Effectivement.

En réalité, le temps s'était arrêté. J'ai été juste subjuguée par le stand Karen MILLEN

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Karen MILLEN est une marque londonnienne, qui conçoit des vêtements haut de gamme. Les pièces sont fabriquées à partir de matières assez nobles, de grande qualité et les finitions sont parfaites. 

Alors, bon, il y a quand même deux bémols: le premier, c'est que l'on y trouve, comme partout, de tout...et parfois "n'importe quoi".

Je m'explique: si vous aimez les robes satinées, un peu désuètes, qui se rapprochent du look de Joan Collins (la méchante Alexis de Dynastie), alors là...je ne peux rien pour vous...et j'ai bien peur que vous ne puissiez plus rien pour vous également....

Exemples:

 Et encore, celles-ci ne sont pas les pire!

Le second bémol, n'en est pas vraiment un, mais plutôt un avis. Je trouve que certaines pièces s'adressent davantage à un public trentenaire et plus (cf notamment les modèles précédents)...Mais bon, cela n'engage que moi.

Alors, me direz-vous, pourquoi Karen (oui, je m'y autorise, depuis le temps que je la fréquente), est-elle, marlgré tout, devenue l'une de mes meilleures amies?

Et bien tout simplement, parce que, abstraction faite de quelques exceptions, cette marque regorge de pièces somptueuses. Mes préférées sont les robes près du corps, coupes droites, très cintrées, avec ou sans motifs et qui arrivent aux genoux ou légèrement au dessus. Elles sont également parfaites au niveau des finitions....je me répète, je sais!

Bref, je trouve qu'elles ont et donnent une élégance folle. Elles sont très chics, mettent en valeur les formes (surtout quand on en à peu comme moi), et peuvent être sexy, sans jamais tomber dans "cagole-land"!

J'ai porté ma première robe à l'occasion du mariage de ma soeur. 

La robe (principalement en coton) étant à motifs, se suffit, à mon sens, à elle même. Aussi, une simple queue de cheval avec mes dread locks fait l'affaire. Voilà le résultat (attention, ceci est une reconstitution):

 

 

 

Chaussures: Manolo Blahnik, en cuir/ Boucles d'oreilles: Clous Calvin Klein en argent/ Pochette: Lamarthe en cuir

 

Par la suite, j'en ai acheté plusieurs autres que je porte principalement pour aller travailler, en afterwork ou au restaurant...tout dépend également des accessoires. Ayant un style plutôt minimaliste/classique, j'apporte une petite touche d'originalité avec des chaussures, des  bijoux, sacs ou la coiffure de mes dread locks. Mais le truc vraiment génial, c'est que vous pouvez en amortir certaines, en les mettant quelle que soit la saison. La même robe peut être portée avec ou sans blouson par exemple, avec ou sans collants, boots, bottes, escarpins etc....

Voici mon deuxième exemple, toujours avec le même portant....bibi!

Une petite robe noire, le must have dans une garde robe, très moulante, que je peux mettre 3 saisons sur 4, compte tenu de sa matière (celle-ci étant en viscose, mieux vaut l'éviter l'été). Ici, il s'agit d'un look plutôt rock décontracté. J'ai formé un énorme chignon (bun) avec mes dread locks.

 

 

Chaussures: Converses montantes, en tissu noir et blanc, originales au niveau du talon  /Boucles d'oreilles: Créoles en argent/ Foulard: en soie, blanc à motifs têtes de mort noires: Palme/Perfecto kaki: Karen Millen

 

Enfin, voilà ma denière acquisition, j'ai fait une entorse à ma traditionnelle robe pour cet été, mais j'ai littéralement craqué. Il s'agit d'une combinaison jupe culotte, fluide, en polyester. Le look est plutôt celui de la working girl:

 

 

 

 

Chaussures: Tamaris, en nubuck/ Boucles d'oreilles: Agatha, en acier/ Collier en acier/Sac: Lancel Adjani en cuir

 

Parlons des choses qui fâchent maintenant: le budget!

Je reconnais que, compte tenu de la qualité des pièces... ben il faut un peu raquer. Pour autant, c'est un investissement car ces pièces ne bougent pas. Elles demeurent intactes malgré les années. De plus, il y a régulièrement des réductions sur le site qui se trouve ici: http://eu.karenmillen.com. Pour finir, il peut être pas mal d'attendre les soldes ou les ventes privées, sur le site du même nom (deux par an environ).

Enfin, concernant la commande sur site, la livraison est assez rapide, mais je vous conseille, pour une première fois, d'aller essayer en boutique ou corner Galleries Lafayette, afin d'être certaines que cela vous ira à la perfection (ça taille parfois un peu juste).

Vous aurez compris que je suis folle de cette marque, à tel point que je me suis fait un kiffe de ringarde quand je suis allée à New York City, en me prenant en photo (presque) devant la boutique sur la 5ème Avenue....m'en fou j'assume!

Alors, que pensez-vous de Karen? Vous aussi auriez envie qu'elle devienne l'une de vos meilleures amies?

A bientôt!

Yona