Bonjour à toutes et à tous!

Oui, oui, je vous vois venir à des milliers de kilomètres! C'est quoi ce titre de post, alors même dans son dernier article, elle vomissait sur la période de Noël pour laquelle, elle exprimait sa profonde aversion. Ben oui, c'est toujours vrai et oui, je me la pète en parlant de moi à la troisième personne. Objection?! Bon, je continue.

Mais la vie est parfois bien faite. Et, je vais vous en expliquer les raisons. Ah, au passage, ceux qui en ont assez de la longueur de mes articles seront servis, sans ironie. Car les prochains seront un peu (enfin, je l'espère pour vous) plus courts que les autres, dans la mesure où j'en posterai, de façon plus récurrente, pendant quinze jours. Mon dieu (auquel je ne crois pas), donne m'en la force!

Petit retour en arrière. Il y a quelques temps, j'ai découvert une association qui a retenue toute mon attention. Il s'agit d'AYOKAH, dont vous trouverez les coordonnées en fin d'article. Cette asso a pour but de découvrir des talents et de promouvoir les initiatives des femmes afro-descendantes. C'est pas beau ça?! Il s'agit de sept nenettes géniales et dynamiques, s'inscrivant dans une démarche pro-active et initiatrices de différents évènements, parmi lesquels "Noël en wax". Donc pendant quinze jours, du premier au quinze décembre, elles organisent une boutique éphémère, qui se trouve au 47 rue Pharaon, 31 000 Toulouse (Carmes). Vous pouvez découvrir l'ensemble du programme sur leur site. 

Et c'est là que mon aventure commence. Mon créneau...ben secret de polichinelle, c'est la mode. Et, pour les fashion addicts, notamment sensibles aux créations ethniques, je pense que vous y trouverez votre bonheur. Ainsi, en tant que blogueuse officielle de cet évènement (oui, je me la raconte, y'a quoi?!) je proposerai quatre looks, à ma sauce bien sûr, en partageant mes différents coups de coeur ainsi que des associations (parfois improbables diront certains), mais qui reflètent ma vision des modes et encore une fois, ce que je suis.

Pour aujourd'hui, j'ai choisi la tenue suivante. Je porte une robe noire, ajourée, relativement courte et à manches longues, que j'adore. Bon. Ok, ce n'est pas une robe hivernale, au sens plein du terme, mais elle peut très bien se combiner avec une veste, un manteau le jour ou alors, se suffire à elle-même, à l'occasion d'un dîner ou d'une soirée. J'ai enfilé mes bottes noires en cuir ainsi qu'un collant (je suis courageuse, mais pas téméraire!).

Mais au-delà, je souhaitais mettre en évidence les accessoires. Attention tueries intergalactiques en vue! je répète, tueries intergalactiques en vue!

Tout d'abord, j'ai craqué sur des boucles d'oreilles dorées et pendantes, à franges roses (ahhhhhhhhhhh les franges!), d'AFLE BIJOUX- CREATIONS AKAN, que je trouve à la fois originales et tendances. Il y en a de toutes les couleurs. Elles égayent une pièce en une fraction de seconde, et particulièrement les miennes, mon dressing hivernal étant essentiellement constitué de fringues assez sombres...même si j'essaye de me soigner.

Comme bracelets, et maintenant que je suis à l'aise avec la combinaison dorée/argentée, j'ai habillé mon poignet gauche de trois petites manchettes du créateur YUKA, que vous pouvez retrouver sur le site d'OZOUA et COLETTE. Ils proviennent de Turquie, et sont à la fois en plaqué or et laiton. Ces accessoires sobres chics et peuvent, à mon sens, réhausser et apporter une touche très raffinée à une tenue on ne peut plus simple.

Enfin, je ne vous cacherai pas, que mon premier coup de coeur, quand je suis entrée dans la boutique a été THE sac, de créateurs installés au Sénégal (une partie de moi donc), ayant créé la marque MIS WUDE. Il s'agit d'un sac multicolore en cuir et tissu wax, artisanal, entièrement confectionné à la main, de la collection vibration. Que vous dire de plus, sinon qu'il s'agit là d'une pièce de  toute beauté?!

Bref, tout cela pour vous dire que je suis véritablement fan et fière de vous présenter ma tenue accompagnée de l'ensemble de ces accessoires de créateurs. Cela me conforte, une fois de plus, que contrairement à certaines idées reçues, LES modes, LES tendances peuvent véritablement faire l'objet de multiples associations, sans pour autant ressembler à un sapin de Noël...ce qui est vraiment le cas de le dire!

"Noël en wax" vous attend toutes et tous, vous ne serez pas déçus du voyage, dans tous les sens du terme :-). Viendez les amis, viendez!

 

 

 

Crédit photo: Photographe Jean-Michel MOLIN

Site internet: 

Facebook: Jm MOLIN et JMM PHOTOPGRAPHE

A bientôt

Y.