Bonjour à toutes et à tous!

Dans mon dernier article, que vous pouvez retrouver ici, je vous parlais de ma collaboration à l'évènement "Noël en wax", en tant que blogueuse officielle....ouais, j'adore le rappeler, cela me procure une kiffance d'un autre monde...Bref!

Je continue dans cette immersion qui, bien que prenante, me procure un plaisir sans nom et égaye mon mois de décembre, traditionnellement morose et, dont je vous avais déjà fait état dans ce post. Je présente des pièces de créateurs que j'adore, alors, en tant que fashion addict, que demande le peuple...

Bon, que l'on se le dise tout de suite. La tenue que je vous propose aujourd'hui n'est pas véritablement adaptée à la période, du moins en France métropolitaine. Je la verrais davantage portée en début d'automne, ou au printemps. Mais qu'importe. Vous savez bien, pour me suivre maintenant, que je suis génétiquement programmée pour ne rien faire comme les autres (oui oui mummy, on parle bien de toi là). La contradiction faite femme, ne cherchez pas...c'est moi!

Ceci étant précisé, le temps était assez clément ces derniers jours. J'en ai donc profité pour réaliser un shooting, sans virer au gris comme feu Michael JACKSON (enfin, bien avant qu'il ne devienne blanc), perdre quelques doigts ou pieds (oui j'en ai que deux, mais ça fait donc plusieurs!) au passage, ou encore, avoir la goutte au nez. En résumé, je suis encore en vie! Levez les bras, levez les bras!

L'ensemble que je vous présente est d'une simplicité affligeante évidente. La base quoi: jean brut bleu et top blanc. En même temps, il ne pouvait en être autrement, et pour cause! Je ne voyais pas quelles autres associations étaient possibles avec les accessoires sublissimes, canonissimes, provenant de différents créateurs, venant orner ma tenue. Et je manque de superlatif!

En effet, on retrouve à la boutique éphémère (dont vous retrouverez les coordonnées plus bas), plusieurs articles sur lesquels j'ai littéralement craqué.

En premier lieu, le kimono qui est un vrai petit bijou. Il s'agit d'une pièce épurée, raffinée et très agréable à porter. L'avantage est qu'il peut, à mon sens, aussi bien habiller un top qu'une robe. Ce kimono est un hommage au couturier Paul POIRET et à l'orientalisme de la fin du 19ème siècle. Je l'ai choisi en beige (en tissu gaufré), avec son col en pagne tissé à la main du Burkina Faso.

Ensuite le collier, l'un de mes coups de coeur! Je vais faire un "créolisme" en vous disant que ce n'est pas moi qui porte le collier, mais c'est le collier qui me porte. Dès que j'ai croisé son regard, je crois que l'on s'est tout de suite reconnu et que l'on a su qu'entre lui et moi, ça allait tout de suite coll[i]er (ouais, ultra pourrav' la blague, mais je n'ai pu m'en empêcher). Il était entrain de se passer un truc quoi. Il s'agit d'une pièce provenant tout droit du Sénégal (mon autre moi), travaillée en réutilisant les techniques tradictionnelles. Cette merveille est en cuir, à double tour, à franges avec des petites pointes. Le fermoir, en argent, est confectionné à la main. Ce collier est imposant, donc, comme j'ai coutume de dire, il faut aimer ce type de bijou et oser les porter. C'est ma came et, évidemment, j'en suis fan.

Enfin j'ai opté pour un sac en cuir, à la fois classique et chic portant le nom de "Ray of light". Son originalité réside dans son assemblage, les effets de lumière et de matières venant le sublimer. Et puis, la petite boucle en bronze en guise de fermoir, faite main, ajoute un côté tendance.

Je suis ravie de cette association, tout à la fois de couleurs, de matières, et d'origine des pièces, qui sont la traduction modalistique du multiculturalisme.

J'en terminerai par mes petites Salomés, roses poudrées, apportant une touche colorée et évidemment...décalée :-)! Et je m'arrête là, parce que j'avais promis de faire court!

"Noël en wax"  vous attend les amis...quant à moi, je vous dis à très vite pour une nouvelle proposition. 

 

 

  • Jean: DIESEL
  • Top: CHATTAWAK
  • Salomés: MARCO TOZZI
  • Kimono: TISSAME- http://www.tiss'ame.com/ (également sur facebook, instagram et pinterest)
  • Collier et Sac: MIS WUDE- www.miswude.com (sur facebook, instagram et pinterest)

 

 Crédit photo: Photographe Jean-Michel MOLIN

Site internet: 

Facebook: Jm MOLIN et JMM PHOTOPGRAPHE

A bientôt!

Y.