Bonjour, bonsoir à tous, 

Premier article....Non, non, je n'ai absolument pas la pression. Je ne suis absolument pas entrain de me demander si mon article sera lu et plaira. C'est ma "première fois", soyez indulgents :-)!

Inspiration.....Carrie Bradshaw entre dans ce corps. Les personnes de ma génération comprendront...pour les autres, surfer sur internet vous aidera....

En ce samedi après-midi, nous avons décidé mes amies et moi d'aller prendre un café puisqu'il faisait beau (enfin pas trop mauvais). Mais bon, puisque je n'allais pas acheter mon pain au bout de la rue, dès que j'ai reçu le SMS me précisant l'heure et le lieu du rendez-vous, j'ai évidemment fait une représentation mentale de ce que j'allais revêtir. Pensée n°1: on est samedi, jour "off", on va juste boire un café, donc pas de chaussures à talons (Check). Pensée n°2: jean skinny noir diesel de rigueur, on va se la jouer cool, ce n'est pas un cocktail (re-check). Pensée n°3: ce n'est pas encore l'été. Par conséquent, on repassera pour les chaussures ouvertes. Pour affiner le look "faussement" décontracté, des converses noires montantes en cuir feront l'affaire (re-re-check). 

Là où ça commence à se compliquer: quel haut?manches longues?courtes?...et là où je vrille total, c'est lorsque je m'interroge sur le choix de la veste...ou du trench coat....ou du pull long...et pourquoi pas un K-way pendant que j'y suis?! et soudain, je me fais le constat suivant: premièrement, je dois paraitre "faussement" décontractée et pas pouilleuse, mais surtout je ne porte plus de K-way depuis la 6ème...ou la 3ème ;-) (dieu merci).

Après cette réflexion intense, qui m'a limite value la prise d'un paracétamol, j'ai opté pour un haut marinière rayé rouge et blanc, assorti d'une dentelle bleue Chattawak. Et pour réhausser le tout, j'ai choisi un "cache poussière", oui, oui, c'est le terme consacré, assez barbare d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un trench coat demi-manche jaune Karen Millen (l'une de mes meilleures amies, mais on en reparlera). En réalité, pour les gens normaux cela doit faire un 3/4 de manche. Mais avec mes 3 mètres de bras j'ai décidé de le rebaptiser ainsi....Ne le dites à personne ;-)!

Et voilà le résultat final du look "faussement" décontracté selon Yona (Oui, appelez moi Alain DELO"I"N).

A noter que l'escroc qui sert de mannequin...ben c'est moi. 

Enfin, pour parfaire ce look "faussement" décontracté, je porte mes dread locks en mode "free", des clous en guise de boucles d'oreille Calvin Klein, une montre de la même marque, des bracelets en argent dont je me sépare rarement, et pas de collier.

Sauf qu'il ne faut pas non plus déconner, j'ai accessoirisé l'ensemble avec mon cabas que j'adoooooooooooore, dans les tons camel, mon lancel Dali que vous reverrez souvent (vu le bras que j'y ai laissé, je le rentabilise!)....

Et en avant pour mon petit kawa entre copines! Qu'en pensez-vous?

Yona