Bonjour à toutes et à tous!

Dans mon dernier article, je vous parlais de l'été qui semblait être bel et bien là. C'était sans compter l'instabilité du temps qui a tendance à nous jouer des tours. A l'heure où je vous écris, je suis emmitouflée dans ma couette parce qu'il fait 20 degrés! Non mais c'est quoi ce temps de m..... sans déc?!

Bon, il ne faut pas se décourager, ça va bien finir par se stabiliser non? Pensée positive: "Je vais bien, tout va bien!" Et de toute façon, on est jamais content. Soit on dégouline de sueur, soit on se les gèle alors...

Mais là, je veux transpirer! (attention aux esprits mal tournés). Je veux mon été! Alors peut-être que je pourrais faire la danse de la joie, des incantations....ou bien, lui donner un petit coup de pouce en vous présentant une tenue estivale?

Lors de mon précedent post, que vous pouvez retrouver ici, je vous avais fait état de mes complexes de jeunesse.

Toutefois, ces complexes ont parfois la dent dure, même si l'on prend du recul ave l'âge. Mais à 38 balais, il serait grand temps de prendre le taureau par les cornes et de soigner le mal par le mal.

Pour tout vous dire, s'il y a un truc de mon physique dont je n'ai jamais été très folle, ce sont mes jambes. Je les ai toujours trouvées trop longues, et trop maigres, trop tout quoi. Et de surcroit, elles ont longtemps été un handicap pour me fringuer, ce qui n'arrangeait rien. Et bien aujourd'hui, j'ai décidé de les montrer....toutes celles que j'ai, et en plus, bonus, dans leurs quasi intégralité. 

Question du jour: lorsque l'on est filiforme, peut-on être chic en short?

Tiens, en y réfléchissant, je me dis que cela aurait pu faire un très bon sujet de philo au bac. D'ailleurs, je me demande bien ce qu'en aurait pensé Emmanuel KANT. Mais la réponse n'est pas si évidente. Car, contrairement aux idées reçues, les nanas très minces ne peuvent pas tout porter. J'en suis la preuve par l'exemple! Et je suis sûre que celles qui ont ma morphologie ne me contrediront pas.

Je vais tenter de répondre à cette question, ô combien profonde et transcendante, en vous présentant ma tenue du jour. Accessoirement et égoïstement, cela me servira de thérapie. Ben, il faut bien que je me soigne en même temps....

Ah oui, et désormais, je ne vous proposerai qu'une tenue et davantage de photos. On m'a fait le reproche de ne pas en mettre assez...comprenne qui voudra :-)!

J'ai donc déniché un petit short. Oui, oui, bon, je sais, c'est l'objet du post, par conséquent, jusque là, rien d'original. A ceci près, qu'il est taille haute, pas très court (je n'ai plus 20 ans, et être mince, ne rime pas avec absence de cellulite, autre idée reçue), et à rayures bleues et blanches. Il est en coton, donc parfait pour l'été. Enfin, il est orné de boutons argentés. Je trouve que ce détail lui apporte un côté classe.  

Et puisqu'il n'y a pas de soleil, j'ai décidé de porter sa couleur, avec un top jaune poussin, sans manche, 100% viscose, ultra fluide et légèrement transparent. Il est agrémenté d'un petit liseret noir devant sur le mini décolleté. Je l'adore! Il peut se porter à l'intérieur (choix que j'ai fait) taille haute du short oblige, ou à l'extérieur si l'on veut adopter un look plus décontracté, avec un jean par exemple.

Pour la touche ultra chic, mes magnifiques escarpins à talons aiguilles (faut vraiment que je m'entraine à marcher avec), dorés. Ensuite, comme accessoires, un collier avec un pendentif coquillage en argent (toujours ma petite touche ethnique) ainsi que des créoles en argent. Enfin, un sac en velours vert avec une chainette dorée.

Me voilà prête pour une virée entre nenettes, ou un restau en amoureux...l'un n'étant pas exclusif de l'autre :-)!

Et à force d'appeler le soleil, quelques rayons ont fait leur apparition lors de la prise des photos...même si je n'avais pas très chaud...

 

 

 

Et surtout, je crois que j'ai (enfin) atteint l'âge de raison. Thérapie: check!

A bientôt!

Yona

 Top: COP COPINES

Short: MAJE

Escarpins: MANOLO BLAHNIK

Sac: PULL AND BEAR

Bagues: AGHATA

Autres accesoires: perso